Serrurerie
Dans les lieux publics, il est obligatoire de s’équiper de portes anti-panique qui se caractérisent par la présence d’une serrure anti-panique.Mais qu’est-ce qu’une serrure anti-panique ?
Serrurerie
Il s’agit en fait d’une serrure qui se comporte normalement depuis l’extérieur, mais qui de l’intérieur peut s’ouvrir avec une simple pression sur la barre anti-panique. Une fois pressée, la barre anti-panique va actionner mécaniquement le dispositif pour retirer les points de sécurité, libérer la porte et l’ouvrir. Ainsi, la porte est toujours verrouillée depuis l’extérieur, empêchant quiconque n’a pas la clé de rentrer. Mais cette facilité d’emploi depuis l’intérieur est très utile pour les cas d’urgence, par exemple en cas d’incendie ou autre problème. En effet, chercher ses clés pour déverrouiller la porte peut parfois être long, surtout en cas de panique. Pousser (ou faire basculer) la barre anti-panique est très simple et ne demande qu’une seconde pour déverrouiller la porte, permettant ainsi de gagner énormément de temps.Quels sont les différents modèles de serrure anti-panique ?
Il existe plusieurs modèles de serrure, pour convenir aux besoins et au budget de chacun. Pour la manière d’utilisation, il existe :- Les barres à pression : il suffit d’appuyer vers la porte.
- Les barres à basculer : il suffit d’appuyer vers le bas et pousser la porte.
- Les serrures anti-panique 1 point disposent de la sécurité standard.
- Les serrures anti-panique 2 points disposent d’une sécurité.
- Les serrures anti-panique 3 points disposent d’une sécurité renforcée.
Les serrures et portes anti-panique sont disponibles en plusieurs coloris et sont résistantes au feu. Pour plus de détails ou pour un conseil, vous pouvez contacter le serrurier de Paris au saraserruriere.gl@gmail.com.