Serrure à larder ou serrure en applique ? - Google Serrurerie

Guide Complet De La Serrurerie

Serrure à larder ou serrure en applique ?

Serrure en applique

Serrurerie

Pour la fermeture de votre porte, il existe deux types principaux de serrures : les serrures en applique et les serrures à larder (à mortaiser). Pour chaque type de serrure, il existe de nombreux modèles, avec plusieurs niveaux de sécurité et plusieurs apparences. Nous allons donc définir ces deux types de serrures afin de permettre de les différencier et de déterminer les avantages et les inconvénients de chacun.

Serrurerie

Les serrures en applique

La serrure en applique est composée d’un bloc qui vient se poser directement sur la porte. La porte ne sera donc plus plane au niveau de la serrure. L’installation est simple et rapide, et le principal avantage c’est que les serrures en applique peuvent s’adapter à tous types de portes. L’inconvénient, c’est que la serrure devient plus facilement vulnérable aux cambriolages ou au vandalisme, et qu’une serrure en applique n’est pas forcément très esthétique. Pour les serrures à plusieurs points de sécurité, il est par contre possible d’opter pour un modèle de serrure carénée, qui permettra de cacher les tringles par un capot de couleur.

Les serrures à larder

La serrure à larder ou à mortaiser viennent s’encastrer directement à l’intérieur de la porte, dans la tranche. L’installation est plus compliquée puisqu’il faut creuser l’intérieur de la porte si ce n’était pas déjà fait (pour un remplacement de serrure par exemple). Il est donc important que la porte soit assez épaisse pour contenir la serrure. Celle-ci est alors invisible (en dehors du cache cylindre et de la poignée) ce qui peut-être un avantage esthétique. La place prise est également moins importante puisque la porte est lisse.
Serrure à larder
Serrure à larder
Pour les deux types de serrures, il est possible d’avoir plusieurs niveaux de sécurité : serrure 1 point, serrure 3 points, serrure 7 points, certification A2P*, A2P**, A2P***…Le choix se fera donc principalement sur des questions d’apparence, et en fonction du type de porte dont vous disposez. Il est beaucoup plus simple de garder le même type de serrure lors d’un remplacement, mais il est toujours possible de changer si vous le souhaitez.
Si vous avez besoin d’installer (ou dépanner) une serrure en applique ou une serrure à larder, n’hésitez pas à faire appel à notre serrurier de Paris qui pourra vous proposer de nombreux modèles et vous faire un devis gratuit. E-mail : saraserruriere.gl@gmail.com.

Serrurerie