Serrurerie Pour les bricoleurs souhaitants repeindre une porte en bois


Serrurerie

La porte est un élément visuel important dans une pièce, ou même vu de l’extérieur pour une porte d’entrée. C’est donc un élément à ne pas négliger pour votre décoration, et il est préférable que votre porte soit en harmonie avec les couleurs de la pièce. Il est très facile de repeindre une porte en bois, et c’est donné à

Serrurerie

n’importe qui pourvu que vous soyez un peu bricoleurs. L’avantage, c’est que vous pouvez vraiment choisir la couleur que vous voulez, quelque chose qui vous plait vraiment et non une teinte parmi un nuancier limité.

Préparer sa porte en bois

Commencez par retirer la porte de ses gonds, et enlevez tous les éléments de métal qui y sont fixés. Une fois qu’il ne reste que le bois (et éventuellement la serrure si vous avez peur de ne plus pouvoir la remonter), vous pouvez poser votre porte sur un plan de travail et commencer à la poncer. Pour cela, vous pouvez utiliser du papier de verre que vous allez frotter uniformément contre toute la surface. Si possible, commencez par un papier avec un grain important, puis diminuez progressivement. Une fois la porte bien poncée, nettoyez la bien en utilisant une éponge légèrement humide. Si votre porte présente des défauts, des fissures, ou si elle est particulièrement vieille, vous pouvez utiliser un enduit de lissage spécial bois Dans ce cas là, laissez la sécher pendant environ 4h.
Peinture d'une porte en bois
Peinture d’une porte en bois

Repeindre sa porte en bois, étape par étape

Une fois que votre porte est à nu, vous allez pouvoir commencez à la peindre. Si elle est neuve, commencez par appliquer une sous-couche et laisser sécher le temps indiqué sur le produit. Dans le cas contraire, vous pouvez passer directement à la peinture. Utilisez un pinceau en bon état et allez y délicatement, zone par zone, en peignant toujours dans le même sens (verticalement) et en faisant bien attention à tirer la peinture sur les bords pour ne pas avoir de coulures ou sur-épaisseurs. Évitez de peindre la serrure si vous ne voulez pas avoir de problèmes. Laissez sécher le temps indiqué sur le pot de peinture et vous pouvez remonter votre porte !
Pour plus de conseils, ou si vous souhaitez tout de même faire appel à un professionnel sur Paris, vous pouvez contacter notre serrurier au saraserruriere.gl@gmail.com.

Serrurerie