Serrurerie Quelles options de blindage rajouter à sa porte ?

Serrure A2P**
 Quelles options de blindage rajouter à sa porte ?

Serrurerie

Si vous souhaitez sécuriser votre entrée mais que vous ne voulez pas changer de porte pour installer un bloc porte blindé, il est possible d’ajouter certaines options de sécurité sur votre porte, comme le blindage de vos poignées de porte, par exemple. L’avantage, c’est que vous pouvez choisir ce que vous voulez ajouter en fonction de vos besoins et de votre budget, et surtout vous pourrez conserver l’apparence de votre porte.

Serrurerie

Blindage pour vos serrures de sécurité

Lorsque l’on souhaite sécuriser sa porte, la première chose à prendre en compte c’est la serrure. Celle-ci doit être capable de résister aux effractions et notamment au crochetage. Pour évaluer le degré de résistance d’une serrure, le meilleur moyen est de se référer à la certification A2p. Le label A2p* par exemple est exigé par les assurances si vous souhaitez être remboursés en cas de vol par effraction. Une serrure disposant de ce niveau de certification ne résistera cependant pas plus de dix minutes à un expert de l’ouverture de portes. C’est pourquoi investir dans une serrure A2p** ou A2p*** peut être intéressant si vous disposez de biens irremplaçables ou si vous voulez assurer la sécurité des personnes.
Blindage  : Serrure A2P**
Serrure A2P**

Blindage en feuille de tôle

Une serrure de sécurité ne sert pourtant à rien si la porte sur laquelle elle est fixée n’est pas résistante. L’application d’une feuille de tôle sur votre porte est donc primordiale si vous voulez augmenter sa résistance. Elle va permettre de solidifier la porte et d’empêcher les cambrioleurs d’y faire un trou pour, soit déverrouiller la serrure, soit passer directement par le trou réalisé. Attention, si vous installez une feuille de tôle, le poids de votre porte va être grandement augmenté, et c’est pourquoi il est nécessaire de remplacer les gonds par une barre de pivot adaptée, afin d’éviter que la porte ne s’affaisse et ne se bloque.
Blindage  : Feuille de tôle
Feuille de tôle blindée

Blindage sur vos cornières anti-pinces

Même si votre porte est résistante, cela ne veut pas dire qu’elle est sécurisée. Il est en effet possible à un cambrioleur dinsérer un pied de biche entre la porte et le bâti, pour tordre la porte et permettre d’annuler l’effet de la serrure. Pour empêcher cela, il est possible d’ajouter des cornières anti-pinces qui vont empêcher quiconque de pouvoir utiliser un pied de biche afin d’ouvrir la porte. Ces cornières peuvent se placer en haut de la porte et sur les côtés. Pour le bas de la porte, une barre de seuil est utilisée et qui fonctionne de la même manière.
Blindage  : cornière anti-pinces
Cornière anti-pinces
Il existe d’autres options de sécurité comme par exemple des barres de recouvrement ou des poignées blindées, qui peuvent être utiles selon les situations et la sensibilité de la zone dans laquelle vous vous trouvez. La meilleure solution est de demander à un serrurier installateur de portes blindées de vous conseiller et de vous effectuer un devis gratuit. Sur Paris et ses environs, vous pouvez contacter à notre technicien au saraserruriere.gl@gmail.com.

Serrurerie